Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diplôme ne protège plus contre le chômage, Alors quelles sont les causes et les conséquences de ce fléau ? et quelles sont les mesures à adopter pour l'éviter ?

08 May

Quelque solutions !

Publié par Admin

Quelque solutions !

Dans la plupart des pays développés, la tendance lourde de ces dernières décennies est à l’augmentation du chômage de masse qui provoque de graves problèmes économiques et sociaux. Les différents gouvernements cherchent donc à réduire de chômage par une politique de l’emploi. Ainsi qu’il existe de nombreuses solutions pour lutter contre le chômage et la précarité. Elles ne sont pas forcément toutes complémentaires mais elles sont pertinentes en matière de dignité humaine et en matière économique

Il y a plusieurs moyens d’améliorer la situation de l’emploi , il y a d’abord la formation : il est essentiel que les pays continuent à développer la formation, l’éducation continue et l’enseignement, ainsi que tous les moyens d’améliorer les compétences, en accordant une attention particulière aux jeunes. Mais la formation professionnelle ne doit plus être considérée comme un simple moyen de « ramener à l’école » les jeunes pour lesquels le système éducatif de base a échoué. Il faut un système de formation qui assure aux jeunes un maximum de compétences durables (maîtrise de la lecture, de l’écriture et du calcul), et de compétences pour l’apprentissage tout au long de leur carrière. Elle doit améliorer les compétences liées à des technologies précises et les développer par la suite sur le lieu de travail. Ainsi qu’il est préférable d’Augmenter les budgets de l'Education et de la Recherche. Or on pourrait améliorer les qualifications et leurs adaptions vis-à-vis du monde de l'emploi.

En deuxième lieu il est préférable de Favoriser davantage la création d'entreprises par le soutien financier de l'Etat à tous ceux qui veulent en créer une. Dans ce cadre l’état participe à encourager la création de coopératives.

Enfin la bonne formation aux mutations de l’économie du pays pourra etre parmis les parfaites solutions afin de lutter contre le chomage car Mieux formés aux mutations de l’économie et dotés d'un solide bagage culturel et professionnel, ces élèves pourront enfin s'intégrer sur le marché du travail.

........................................................................... Par : Oumayma safia

Commenter cet article
S
Lots of people think which being healthy is really a difficult job, involving several weeks of dieting associated with hours in the gym. Nevertheless, this isn't actually accurate. By managing your day to day activities, anyone may remain wholesome. It's less hard as you may think.
Répondre
C
All these places have goods plus accumulate dust conveniently. The accumulation of your dust may bring about pest pests and human eye the products may get compromised. Normally in supermarkets, only the choices in a forefront will be cleaned as well as other products while in the store dwelling are brushed aside. It is extremely important to clean many of the products regularly to protect yourself from the pathogens out of spreading. These products fall into the homes within your customers and you simply wouldn’t prefer to give your bacterial and also viral infestation directly to them using your products.
Répondre
J
C'est l'investissement que j'ai pu faire grâce à Boris de www.gagner-argent.org, qui m'ont permis de sortir du chômage ! C'est grâce à ça que je fais tourner mon foyer actuellement, t, j'ai même commencé à faire des économies!
Répondre
H
Manque d'information :3
Répondre

À propos

Le diplôme ne protège plus contre le chômage, Alors quelles sont les causes et les conséquences de ce fléau ? et quelles sont les mesures à adopter pour l'éviter ?