Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diplôme ne protège plus contre le chômage, Alors quelles sont les causes et les conséquences de ce fléau ? et quelles sont les mesures à adopter pour l'éviter ?

08 May

des propositions pour lutter contre le chômage des diplomés

Publié par Admin

des propositions pour lutter contre le chômage des diplomés

Le chômage reste un litige qui fait souffrir le peuple et le gouvernement. C'est pour cela que le Maroc cherche à trouver des solutions pour ce grand problème.

L'une de ses solution est un : «modèle de flexibilité adapté à l’actuel contexte socio-économique reposant sur des outils conformes au Code du travail marocain et donc faciles à mettre en œuvre». Et c’est par la voix de Jamal Belahrach, président de la Commission Emploi et relations sociales que les suggestions de la CGEM sont émises.

La principale voie réside en l’instauration d’un contrat de travail à temps partiel, le CTTP. Il est vu comme une solution qui permettrait «à beaucoup de nouvelles industries de mieux gérer leurs salariés en adaptant les contrats de travail à leurs réalités industrielles». Mieux encore, la mise en place de ce nouveau mécanisme, qui consiste à faire travailler le salarié sous contrat moins que les 44 heures légales par semaine, permettrait à certains commerces de basculer vers le circuit formel. «Ce sont là des milliers d’emploi et, par conséquent, un élargissement de l’assiette des cotisants à la CNSS sans précédent», martèle le porte-voix du patronat.

Une autre proposition qui s’inscrit dans la flexibilité de l’emploi, selon la CGEM, réside dans la suppression des formules «classiques» que sont les CDI et CDD pour leur remplacement par un contrat de travail unique, avec une opt .

Quel que soit le niveau de formation des jeunes (sans formation, de formation moyenne ou de formation supérieure), on peut relever trois constantes chez cette population: le manque d’expérience, la recherche de la création de valeur et de l’engagement plutôt que du niveau de rémunération, la recherche de perspectives d’évolutions aussi bien professionnelles que matérielles. Je pense qu’au Maroc, les jeunes (23-30 ans) sont un vivier immense à la compétitivité des entreprises, notamment des PME, qui n’est pas encore exploité à sa juste valeur .

............................................................ Par : Sohayb Rifi

Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
A
Salut mes frères et soeurs je vais être direct dans mes propos grace au grand maitre KABILA j'ai eu une très grande satisfaction dans la nuit je n'arrive pas à me reveuillées pour m'uriner et je le fais sur la natte quoique je suis mere de 2 enfants et que j'ai 32 ans. Mon mari m'insultait et c'était une honte pour moi et pas mes recherches sur le net j'ai rencontré mon maitre spirituel KABILA qui ma aider à distance à je vous le dire il est trop bon depuis 2 ans je n'ai plus fait cela je me reveuille comme il le faut.Il ma aussi aidez sur beaucoup d'autres choses par exemple mon super marché qui est pleine de clientel et beaucoup d'autre chose privé que je ne pourrai pas tout dire ici merci beaucoup le grand maitre KABILA. <br /> <br /> Contactez-le dans n'importent quel domaine vous aurez un bon retour il n'est pas comme les faux marabouts.<br /> <br /> Voici ces coordonnées<br /> <br /> Email: maitrespirituelkabila01@outlook.fr<br /> <br /> Téléphone et whatsap 0022960022773
Répondre
P
Chômage depuis 1 an, c'est grâce à l'investissement dans la bourse que j'ai pu faire avec l'aide de Mario de www.gagner-argent.org que j'ai pu m'en sortir! Maintenant j'arrive à y gagner beaucoup plus qu'un salarier classique!
Répondre

À propos

Le diplôme ne protège plus contre le chômage, Alors quelles sont les causes et les conséquences de ce fléau ? et quelles sont les mesures à adopter pour l'éviter ?